Forum Kingdom Hearts: Abyss of Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kingdom Hearts: Abyss of Kingdom Hearts

Abyss of Kingdom Hearts est un forum pour les fan de kingdom hearts
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Interviews Tetsuya Nomura sur Kingdom Hearts 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Sora
Fondateur Sora
Fondateur Sora
Sora


Messages : 336
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 27
Localisation : Sur Kingdom hearts

Interviews Tetsuya Nomura sur Kingdom Hearts 3 Empty
MessageSujet: Interviews Tetsuya Nomura sur Kingdom Hearts 3   Interviews Tetsuya Nomura sur Kingdom Hearts 3 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 21:49

Interviews Tetsuya Nomura sur Kingdom Hearts 3 Logo_kh3_transpa

Interviews Tetsuya Nomura sur Kingdom Hearts 3

Dans l'optique de promouvoir la PlayStation 4, Sony publie une série d'interviews vidéos intitulée Conversations with Creators. Interrogé le mois dernier sur Final Fantasy XV, Tetsuya Nomura l'est de nouveau pour KINGDOM HEARTS III. Cette session de questions-réponses en japonais est l'occasion de discuter du développement du jeu et de ce que nous pouvons en attendre.

Le site du magazine Famitsu a publié une retranscription complète de l'interview. En voici une traduction réalisée à partir d'une version anglaise par SQEXGAL.


• De nombreux fans ont sauté de joie en juin dernier lors de l'annonce de KINGDOM HEARTS III. Pouvez-vous nous résumer la série et le prochain KINGDOM HEARTS III ?

Nomura : La série KINGDOM HEARTS est composée de nombreux personnages Disney, et vous voyagez à travers différents mondes Disney avec des personnages inédits à ces univers. L'histoire se centre de plus en plus sur le "coeur" au fur et à mesure que le joueur l'a découvre. Cette histoire a commencé il y plus de dix ans et continue dans KINGDOM HEARTS III où nous pourrons découvrir la conclusion des Chroniques du Chercheur des Ténèbres.


• KINGDOM HEARTS III est le dernier titre sur console de salon depuis KINGDOM HEARTS II sorti en 2005. Quels changements ou évolutions pouvons-nous espérer pour ce nouveau titre ?

Nomura : Je pense qu'en regardant les récentes vidéos, vous avez une idée de la profondeur qu'un titre sur console peut offrir. Pour les jeux portables, le nombre d'informations est limité, mais sur console de salon, vous pouvez faire un jeu disposant d'un champ de vision plus large. KINGDOM HEARTS est sorti sur console de salon il y a déjà quelques années, je pense donc que vous pouvez sentir l'ampleur de ce prochain titre.


• Avec un jeu de cette ampleur, j'imagine que l'action sera encore plus dynamique.

Nomura : KINGDOM HEARTS est une série où l'action évolue toujours. Avec les précédents spin-offs, nous avons créé de nouvelles choses et l'action s'est vu changée à chaque fois. Avec KINGDOM HEARTS III, je veux sélectionner et choisir parmi ces nouveaux éléments ceux qui peuvent être intégrés tout en gardant le système créé pour le premier KINGDOM HEARTS et KINGDOM HEARTS II.


• Avez-vous un exemple ?

Nomura : Les déplacements de Sora ont grandement été améliorés. Il y a tellement de possibilités, mais toutes les implémenter serait extravagant. Donc pour le moment, je réfléchis à ce qui est possible et dans quelle mesure. Après tout, c'est un RPG mais aussi un jeu d'action. Le jeu a ce côté "saute aussi loin que tu veux" caractéristique des jeux d'action.


• Sauter aussi loin que l'on veut ? C'est incroyable !

Nomura : Il existe une limite dans les jeux actuels, mais nous optons désormais pour un style qui existe dans les jeux d'action récents : celui de la liberté d'action, c'est-à-dire de courir, de grimper partout, etc. De plus, vos compétences aériennes et de saut évoluent rapidement, de telle sorte que l'on a l'impression que l'action est vraiment extravagante. Je pense que ceux qui ont joué à KINGDOM HEARTS II pourraient facilement comprendre ce que je veux dire, les mouvements sont semblables à ceux de la Forme Fusion Suprême de ce jeu.


• Il ne fait aucun doute que la PlayStation 4 a la capacité de créer ce type de mouvement ?

Nomura : Je pense que la PlayStation 4 est capable de traiter un large éventail d'actions dans une vaste zone, et des combats contre un grand nombre d'ennemis.


• Allez-vous faire évoluer les caractéristiques des environnements également ?

Nomura : Nous préparons un bon nombre d'actions liées aux environnements des mondes. Des chutes de pierres lorsque le joueur grimpe une falaise par exemple, et des ennemis soulevant le bâtiment sur lequel vous êtes.


• Dans la bande-annonce de l'E3 2013, nous avons vu un grand nombre d'Ombres se tortiller et se déplacer rapidement tel un raz de marée. Les mouvements des ennemis semblent avoir aussi évolué.

Nomura : Toute notre attention est désormais centrée sur le développement de l'intelligence artificielle. Celle des ennemis et celle des alliés a évolué comme jamais. Auparavant, lorsqu'un grand nombre d'ennemis apparaissait, ils suivaient tous un même schéma d'actions programmées. Mais maintenant, chaque ennemi se comporte selon sa propre personnalité. Je pense que c'est un élément qui a grandement évolué par rapport aux précédents jeux KINGDOM HEARTS.


• En parlant des alliés, les actions de Donald et Dingo seront-elles également différentes ?

Nomura : Leur intelligence artificielle a considérablement évoluée. Puisque les personnages Disney ont leurs propres personnalités, je veux qu'ils agissent selon leurs propres pensées au lieu d'obéir simplement à un ordre comme dans la série Final Fantasy par exemple. Nous faisons en sorte que Donald et Dingo agissent conformément à leurs personnalités.


• Donc, il ne s'agit pas de leur donner des instructions claires pour qu'ils coopèrent et se déplacent.

Nomura : Nous voulons qu'ils analysent la situation et qu'ils apportent leur aide en conséquence. Puisque le joueur est occupé à contrôler Sora en combat, ils réfléchissent à la manière de participer et leurs actions augmentent en conséquence.


• Avec ses spécificités et sa capacité de mémoire, la PlayStation 4 est capable de mettre en oeuvre ces fonctionnalités ?

Nomura : Même dans les jeux KINGDOM HEARTS sortis jusqu'à présent, nous avons fait en sorte que cela soit le plus homogène possible, mais les données sont limitées en mémoire... Donc nous incluons autant d'actions, de mouvements et d'effets que possible. Heureusement, la capacité de mémoire de la PlayStation 4 est énorme, et cela aide.


• De l'action, des interactions avec l'environnement, et l'intelligence artificielle des ennemis. Cela fait beaucoup d'éléments sur un seul écran. Quand je considère cela par rapport à KINGDOM HEARTS II, on a l'impression qu'il s'agit d'un jeu très différent.

Nomura : C'est un KINGDOM HEARTS numéroté sur consoles de nouvelle génération, je pense que vous pourrez ressentir l'évolution.


• Que diriez-vous à propos des graphismes ?

Nomura : Notre but est d'atteindre un rendu photoréaliste combiné à une touche de chaque monde Disney.


• Vous avez évoqué le nouveau shader développé pour KINGDOM HEARTS III, pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?

Nomura : Ce n'est pas son nom officiel, mais c'est quelque chose que nous appelons le Kingdom Shader. Vous en avez eu un aperçu dans le trailer de l'E3 ; cette image d'une oeuvre Disney peinte en 2D et représentée en 3D. Pour les graphismes de KINGDOM HEARTS III, Takeshi Nozue de Visual Works a créé différents visuels pour moi. Il m'a montré ce dessin "à l'aspect peinture" et j'ai décidé de le montrer à l'E3. Visual Works a préparé une séquence pré-calculée, basée sur quelque chose qui pourrait fonctionner en temps réel.


• Ce rendu est-il quelque chose que vous vouliez utiliser depuis longtemps ?

Nomura : Depuis le tout premier jeu, nous voulions représenter l'aspect peinture des animations Disney. Mais les consoles de l'époque n'avaient pas les capacités d'ajuster correctement la lumière, donc nous avons essayé de représenter ce rendu dans les textures que nous avons utilisé. Désormais, les consoles ont de meilleures capacités, il est donc impensable de "ne pas utiliser la lumière". On ne peut pas avoir une idée de l'évolution graphique en ne faisant qu'un simple lissage haute-définition d'anciens graphismes. Mon objectif pour la nouvelle génération n'est pas de reproduire en temps réel les scènes pré-calculées du premier KINGDOM HEARTS et de KINGDOM HEARTS II. Je réfléchissais au concept de ces visuels et c'est ainsi que le Kingdom Shader a été créé.


• Je pense que tous les fans se demandent quels mondes feront leur apparition, contre quels ennemis se battront-ils, etc. Avez-vous quelque chose à partager avec nous à ce sujet ?

Nomura : Pas pour le moment (rires).


• Pas du tout ? Mais des nouveaux mondes seront intégrés, n'est-ce pas ?

Nomura : J'ai sélectionné quelques mondes et j'ai commencé à les créer, mais à ce stade je ne peux pas révéler leurs noms. Les informations seront communiquées petit à petit... Il y a beaucoup de nouveaux mondes possibles, autant qu'il existe d'oeuvres Disney qui n'ont pas encore été utilisées. Quant aux mondes et aux personnages déjà apparus dans la série, vous pouvez vous attendre à ce que ces lieux et leurs aspects soient complétement différents.


• Avez-vous prévu d'utiliser les fonctionnalités de la DUALSHOCK 4 pour KINGDOM HEARTS III ?

Nomura : Comme Final Fantasy XV, KINGDOM HEARTS III est développé en DirectX 11, donc nous n'avons pas encore déterminé concrètement de quelles manières seront utilisées les fonctions de la PlayStation 4. Actuellement, nous sommes à un stade où nous testons le matériel et tout cela deviendra plus clair dans l'avenir. Lorsque j'ai une idée, je réfléchis à un moyen d'utiliser le pavé tactile de la DUALSHOCK 4. Je pense donc que je l'utiliserai sous une certaine forme, mais rien n'est décidé pour le moment.


• Envisagez-vous des fonctionnalités avec des tablettes ou la PS Vita ?

Nomura : Bien sûr, je m'intéresse aux périphériques externes de ce type, mais je suis toujours en train d'y réfléchir en ce moment.


• De nombreuses choses peuvent être réalisées avec la PlayStation 4, mais il semble y avoir beaucoup de choses gênantes aussi.

Nomura : Je suppose que oui. Des idées que je trouve originales ont déjà été réalisées par d'autres développeurs, donc nous attendons de voir ce qu'ils font, mais c'est aussi quelque chose d'éprouvant. Jusqu'à présent, j'ai créé des jeux sur de nombreuses consoles, mais depuis que je veux intégrer autant d'éléments que possible, j'ai beaucoup de choses à penser. Puisque les possibilités sont nombreuses et variées, je veux faire des jeux qui se démarquent de manière intéressante.


• Vous avez été témoin des nouvelles générations de plusieurs consoles, de quelle manière l'arrivée de la PlayStation 4 vous a t-elle touchée ?

Nomura : Je pensais que c'était exagéré (rires). Mais comme prévu, je l'ai progressivement accepté puis j'en ai voulu une (rires). Les joueurs sont toujours dans l'attente, mais pour faire quelque chose de convenable sur cette console, les développeurs doivent surmonter un nouvel obstacle. Les possibilités ont considérablement augmenté. Une fois que vous commencez à élargir les possibilités, cela n'en finit plus, elles ne cessent de grandir. Vous êtes poussé à choisir des idées à garder et à jeter. L'annonce de l'E3 est passée, et je ressens toujours l'énorme engouement autour de KINGDOM HEARTS III. Tout le monde était si heureux à ce moment précis, je me demande comment je vais répondre à cette attente. C'est un énorme défi lorsque vous avez cette console où le pouvoir d'expression est si élevé. Il y a eu de nombreuses consoles jusqu'à aujourd'hui, mais j'ai l'impression que celle-ci est la plus grande montagne que je dois surmonter.


• Non seulement au Japon, mais les fans du monde entier l'attendent.

Nomura : La montagne dépasse les sommets. Je pense que nous pourrons le faire, j'ai foi en mon équipe.


• L'équipe de Final Fantasy XV et celle de KINGDOM HEARTS III ont-elles une influence l'une sur l'autre ?

Nomura : Lorsqu'ils voient l'autre équipe, ils sont inspirés par ce qu'ils voient, mais c'est parce que c'est la façon dont ces choses ont été créées à l'époque de Square. Le développement de KINGDOM HEARTS III a commencé plus tard, il n'en est pas encore là, mais je pense que c'est une bonne motivation.


• Nous allons voir la fin des Chroniques du Chercheur des Ténèbres dans KINGDOM HEARTS III, mais que se passera-t-il après ?

Nomura : KINGDOM HEARTS est un jeu Disney, donc je ne peux pas parler en leur nom. Mais bien sûr, j'ai des idées en tête sur ce qui se passera après KINGDOM HEARTS III, à propos des personnages et des événements. Peut-être aurons-nous un jour la chance d'en parler, mais plutôt que d'y penser, ma priorité à l'heure actuelle est d'achever KINGDOM HEARTS III. Je veux qu'il sorte rapidement.


• Nous sommes impatients d'y être. Un dernier message pour les fans qui nous regardent ?

Nomura : KINGDOM HEARTS et KINGDOM HEARTS II étaient sur PlayStation 2 et nous avons laissé tomber la PlayStation 3. Maintenant, nous développons KINGDOM HEARTS III sur PlayStation 4. La puissance d'expression a considérablement augmenté, et grâce aux développements et à l'expérience accumulée jusqu'à présent, même le gameplay a évolué, et je pense qu'il a gagné en profondeur. Alors pour qu'arrive le jour où les fans pourront le découvrir par eux-mêmes, nous travaillons tous de notre mieux. Soyez attentifs aux prochaines informations.

Source:
KH Destiny
Revenir en haut Aller en bas
https://abyssofkingdomheart.forumgaming.fr
 
Interviews Tetsuya Nomura sur Kingdom Hearts 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kingdom Hearts: Abyss of Kingdom Hearts :: Le Forum :: Newsletter-
Sauter vers: